Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 08:41

Craterellus cornucopioides soit trompette de la mort. Je ne connaissais pas ce champignon en forme de trompette,il est très joli mais également très bon bien que son aspect à la cuisson n'inspire vraiment pas confiance mais à l'arrivée cet un met succulent

 DSC05053.JPG

 DSC05055.JPG

 DSC05056.JPG

 A la cuisson son aspect n'est pas trop engageant

 DSC05057.JPG

 Mais à l'arrivée on trouve un plat délicieux

 

 

 

La trompette de la mort fait partie des végétaux les plus légers. Ainsi, si elle est cuisinée sans ajout de matières grasses, son apport calorique ne dépasse pas les 15 kcal/100 g. Un atout renforcé par une abondance de fibres (3 g/100 g) qui font de ce champignon un bon stimulant pour les transits paresseux. Autant dire qu'elle est parfaite pour tous ceux qui surveillent leur ligne.

Par ailleurs, elle constitue une excellente source de protéines (2 g/100 g), indispensables au bon fonctionnement des cellules, ce qui s'avère rare pour un légume frais.

Ce champignon noirâtre apporte également une quantité très importante de minéraux. Il permet alors d'équilibrer l'organisme et de fournir du tonus puisqu'il participe activement à la couverture des besoins en potassium, en phosphore et en fer.

Pour finir, la trompette de la mort renferme de nombreuses vitamines. Toutes les vitamines B sont représentées, mais son atout majeur est de renfermer des vitamines plus rares : D, essentielle au développement osseux, E, qui protège du vieillissement prématuré des cellules et K, qui favorise la circulation sanguine.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 2 g
Glucides 0,5 g
Lipides 0,5 g
Calories 15 kcal
Partager cet article
Repost0

commentaires