Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 20:30

LA LETTREde Louis Esparza n° 171 Pont-St-Esprit, le 12 juillet 2013

 

O gai, o gai, marions-les : quand on est en présence d’une véritable histoire d’amour, autant la célébrer. C’est ainsi que deux tourtereaux spiripontains (dont l’un est au chômage et père de quatre enfants, excusez du peu), ont eu le coup de foudre en se croisant dans un sex-shop, lieu réputé pour son romantisme et, le jour même, ils étaient en ménage (Cf. Midi Libre du 29 juin).

Ils se marieront donc le 3 août, et c’est le maire Castillon en personne qui célèbrera la cérémonie.

A cette occasion, il se fera un plaisir de prononcer un beau discours pour ces nouveaux conjoints, ‘’déclarant n° 1’’ et ‘’déclarant n° 2’’, comme le précisent maintenant les feuilles d’impôts, car il est temps d’abolir la différenciation sexuelle, et faire la nique aux rétrogrades qui n’ont rien compris.

Ainsi, à la vue de l’exemple spiripontain, on ne peut plus imaginer qu’un maire ait le cœur assez dur pour refuser de célébrer un mariage, et les députés qui ont voté la loi Taubira peuvent être fiers d’eux, ils ont bien fait avancer le schmilblick…

D’autant qu’avec l’entrée de la ‘’théorie du genre’’ dans l’enseignement, on apprendra que si un enfant a une bistouquette qui lui pousse entre les jambes, c’est qu’on l’influence pour devenir un homme, et si c’est sa poitrine qui se développe, c’est qu’on l’influence pour devenir une femme. Alors que dans leur for intérieur, les enfants ne sont pas forcément ce qu’on les pousse à devenir, comme l’a si bien dit Simone de Beauvoir : ‘’on ne naît pas femme, on le devient’’. Réflexion sur laquelle il faut s’appuyer, même si elle reste assez difficile à démontrer, y compris en la prenant au second degré ou en se fondant sur l’observation des autres mammifères.

Mais, peu importe, on n’arrête pas le progrès, et le maire peut s’enorgueillir d’être le premier du Gard à marier des gays. Comme aurait dit Alphonse Allais : ‘’nous vivons une époque moderne !’’.

 

Brève de comptoir :au café, on parle. Ainsi, dernièrement, un vieux Spiripontain me disait : « tu as vu le maire, il va marier des hommes. Hé bé, si sa mère était encore de ce monde, elle lui dirait deux motset le 3 août, elle le mettrait au piquet, pour l’empêcher d’aller à la mairie… à moins que ce soit les anti-mariage qui l’empêchent en bloquant l’hôtel de ville, comme il le faisait lui-même quand il était dans l’opposition…quel fichu contretemps pour les noceurs !…».

 

Soyons sérieux :la loi a beau être passée, le mariage gay continue à poser problème, et sera inévitablement un sujet de débat pour les municipales.

Alors, suggérons à tous les candidats de proposer ce qui suit : « si je suis élu, je ferai un référendum informel (c’est facile à organiser et ça ne coûte rien). Avec une simple question : ‘’êtes-vous favorables à ce que vos élus célèbrent des mariages gays ?’’ Réponse par ‘’oui’’ ou ‘’non’’ ».

Et chacun pourra étayer le motif du référendum avec les arguments de son choix, par exemple :

« En bonne gouvernance, quand on a une décision importante à prendre, on doit regarder ce qu’ont fait nos prédécesseurs en pareil cas, car, en politique comme ailleurs : les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ainsi, si nos dirigeants avaient regardé comment les choses se sont passées avant eux, ils auraient vu que, depuis toujours, régulièrement, s’est posée la question de la promotion de l’homosexualité, et que ceux qui sont allés trop loin ont dû faire marche arrière, comme la République de Venise ; ou cela ne leur a pas porté bonheur, comme l’Empire Romain.

Partant de là, au lieu de faire dans la complaisance à l’égard d’une partie des leurs, nos dirigeants auraient amélioré le Pacs pour l’adapter à la situation et aux nécessités des homosexuels. Mais pas de mariage qui, dans toutes les civilisations et depuis toujours, est la base même de la famille classique, fondatrice de la société.

Enfin, notons que les promoteurs de la nouvelle loi font partie du courant de pensée progressiste et libertaire qui jadis ont soutenu Staline…Mao…Pol Pot… avant d’en revenir. Et quand on voit maintenant qu’ils font la promotion du mariage gay et de la théorie du genre, on ne peut qu’être certain qu’ils en reviendront aussi, comme ils sont revenus du reste ».

 

Ainsi, le nouveau maire pourra dire comme Saint-Augustin : « quand la loi est mauvaise on n’est pas tenu de l’appliquer » . D’autant que s’il est poursuivi, il ne risque qu’une peine avec sursis, en attendant que les exemples aidant, on ait assez d’arguments pour ridiculiser les poursuites…

 

La pensée du jour : le mariage est comme une citadelle assiégée, ceux qui sont à l’extérieur

veulent y entrer, ceux qui sont à l’intérieur veulent en sortir. (Lao Tseu)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires